
Gérer mes titres et abonnements
Le billet unitaire permet d’effectuer un trajet. Il peut être utilisé en correspondance pendant 2h00 à partir de sa validation ( ou dès l’achat pour le billet unitaire par SMS). Il est valable sur l’ensemble du réseau régional liO .
Le retour n’est pas possible avec le même titre.
Les abonnements hebdomadaires, mensuels et annuels permettent d’effectuer un nombre illimité de trajets, sur les services ayant pour origine et/ou destination le département de validité du titre.
Ils ne sont valides que pour un seul utilisateur et sont valables pour la durée correspondante ( 7 jours consécutifs, 1 mois, 12 mois consécutifs) à compter de la date de 1ère validation du titre ou pour une durée fixe ( de date à date).
Non ce n’est pas possible. Sauf pour les abonnés FréquenciO à partir du 1er septembre 2023. Néanmoins, les voyageurs des lignes Perpignan- Villefranche de Conflent / Carcassonne-Quillan/Montréjeau – Luchon et de la Rive droite du Rhône peuvent voyager indistinctement avec des titres liO Car et liO Train.
Non ce n’est pas possible sauf pour les voyageurs des lignes Perpignan- Villefranche de Conflent / Carcassonne-Quillan/Montréjeau – Luchon et de la Rive droite du Rhône peuvent voyager indistinctement avec des titres liO Car et liO Train.
L’achat de votre titre de transport peut se faire sur l’application liO Occitanie, directement à bord de l’autocar ou auprès de votre service régional des mobilités ou en agence commerciale liO.
Si vous avez une carte d’abonnement, vous pouvez la recharger via la boutique en ligne.
Si vous n’avez pas de monnaie, ni de titre à la montée dans le car, vous pouvez demander un titre par SMS.
Votre billet est valable 2h à compter de la validation (ou de l’envoi du SMS pour le titre par SMS). Il est valable sur l’ensemble du réseau liO de votre département.
Les animaux sont interdits dans les véhicules sur l’ensemble du réseau.
Seule exception à cette règle pour les cas suivants :
- Les chiens guides pour les personnes aveugles et mal voyantes et les chiens d’assistance pour les personnes à mobilité réduite, tenus en laisse.
- Les animaux domestiques de petite taille, lorsqu’ils sont transportés dans un sac ou une cage fermé et tenus sur les genoux du propriétaire qui reste entièrement responsable de son animal.
Il existe des tarifications spécifiques pour le train ou le car liO applicables selon le profil : demandeurs d’emploi, bénéficiaires de minima sociaux, familles nombreuses, etc.
Une offre SolidariO’ permettant 20 trajets gratuits valables 6 mois sur toute la région Occitanie ou de 75% de réduction sur les trajets liO Train* en nombre illimité.
Vous pouvez également bénéficier de tarifs sociaux sous certaines conditions.
Si vous n’avez pas pu utiliser les moyens de transport en commun liO pour lesquels vous avez contracté un abonnement ou acheté un titre de transport, en raison d’une défaillance directement imputable à liO dans la mise en œuvre du plan de transport adapté ou du plan d’information des usagers, vous avez droit à la prolongation de la validité de votre abonnement pour une période équivalente à la période dont vous avez été privé, à l’échange ou au remboursement prorata temporis du titre ou de l’abonnement non utilisé. Si vous êtes dans cette situation nous vous invitons à contacter le service régional des mobilités.
Acheter un titre par SMS
Uniquement des tickets unitaires.
Le titre par SMS est un titre de dernière minute. Celui-ci doit être acheté au point d’arrêt ou à la montée dans le car.
Vous pouvez envoyer autant de SMS de commande que nécessaire et lors de la montée à bord il faut présenter au conducteur chaque ticket SMS l’un après l’autre.
Seuls les forfaits intégrants le service SMS+ permettent d’acheter son titre par SMS auprès des opérateurs suivants : ORANGE, SOSH, SFR, RED, BOUYGUES, B&YOU, FREE.
Non, vous ne pouvez pas acheter de titre par SMS avec un téléphone étranger. Seuls les opérateurs ORANGE, SOSH, SFR, RED, BOUYGUES, B&YOU, FREE. Sont autorisés.
Non car les offres pré payées n’intègrent pas le service SMS+.
Solution 1 : Vérifiez que votre forfait prévoit bien le service SMS+.
Solution 2 : Vous avez peut-être par erreur envoyé un numéro de ligne qui n’existe pas.
Solution 3 : rarement, il arrive que les services auprès des opérateurs téléphoniques s’interrompent quelques instants.
Le tarif du titre unitaire sera prélevé par votre opérateur de téléphonie mobile directement sur votre facture téléphonique.
Non, vous ne serez facturé que pour vos achats unitaires.
Non, si vous achetez un ticket à 2€, vous serez facturé 2€, il n’y a aucun frais supplémentaire
Acheter un titre ou un abonnement sur l'application liO Occitanie
L’application liO est disponible sur Google Play et AppStore
Vous pouvez acheter à l’avance autant de titres que nécessaire et lors de la montée à bord faire plusieurs validations successives.
Oui, vous pouvez les gérer depuis un compte famille.
Vous pouvez ajouter un voyageur à votre compte et créer un profil familial en vous rendant dans votre espace personnel et en cliquant sur l’action » ajouter un voyageur ». Vous renseignerez ensuite le prénom, le nom et une adresse mail.
Oui. Même avec une carte SIM d’un opérateur téléphonique étranger, il est tout à fait possible d’accéder aux titres de l’application liO Occitanie dans la mesure où vous disposez d’un forfait avec accès à Internet avec donnée mobiles.
Actuellement il n’est pas possible de saisir un numéro de téléphone étranger. Néanmoins, le numéro de téléphone n’est pas obligatoire, cela ne vous empêche donc pas de créer votre compte.
Le mail est une donnée obligatoire car elle permet la gestion du compte en ligne.
Le numéro de téléphone est une donnée facultative.
La photo est obligatoire pour la souscription d’un abonnement. La photo sert de justificatif lors d’une opération de contrôle afin de vérifier que la personne qui présente le titre est bien l’abonné.
Si vous n’êtes pas en mesure de présenter votre titre de transport dématérialisé, vous n’êtes pas en règles et vous vous exposez à une amende.
Nous vous invitons à réessayer ultérieurement. L’achat de votre titre de transport peut se faire pas SMS, sur l’application, sur la boutique en ligne. Vous pouvez également acheter votre titre de transport à bord de l’autocar, auprès de votre service régional des mobilités ou en agence commerciale liO.
Fonctionnement du réseau
Les horaires des cars de ligne régulières du réseau liO sont disponibles :
- En fiche horaires PDF téléchargeables
- Directement sur le calculateur d’itinéraire sur la page d’accueil du site ou sur l’appli
Les points d’arrêts accessibles sont identifiés sur l’application mobile liO Occitanie ainsi que sur les fiches horaires PDF.
Nous vous invitons à contacter le service régional des mobilités (via le formulaire) en précisant la date, le jour, le numéro de la ligne concernée et le point d’arrêt où vous souhaitiez monter.
Nous vous invitons à renseigner précisément le formulaire de contact (via le formulaire) afin d’informer le Service Régional des Mobilités qui fera le nécessaire auprès de l’entreprise de transport concernée.
Nous vous invitons à renseigner précisément le formulaire de contact (via le formulaire) afin d’informer le Service Régional des Mobilités qui fera le nécessaire auprès de l’entreprise de transport concernée.
Nous vous invitons à consulter le calculateur d’itinéraires sur la Une du site et notamment la rubrique info trafic.
Pour rester informés, nous vous invitons à télécharger l’application liO Occitanie et à vous abonner à votre / vos ligne.s pour être alerté en cas de perturbation sur cette / ces ligne.s
Les vélos pliés doivent être placés en soute par les voyageurs dans la limite des places disponibles en ayant auparavant averti le personnel de conduite.
Les vélos non pliés seront placés en soute seulement si la place disponible le permet et si le véhicule à la possibilité de s’arrêter sur des aménagements spécifiques afin d’effectuer le chargement en toute sécurité.
Le personnel de conduite peut refuser de transport un objet à bord ou en soute si celui-ci est susceptible de constituer un risque d’accident.
Vous pouvez déclarer en ligne la perte d’un objet via le formulaire sur la page suivante : accéder au formulaire.