FAQ – Voyager en liO Car

Gérer mes titres et abonnements

Le billet unitaire permet d’effectuer un trajet. Il peut être utilisé en correspondance pendant 2h00 à partir de sa validation. Il est valable sur l’ensemble du réseau régional liO.

Le retour n’est pas possible avec le même titre.

Télécharger les CGV/CGU

Les abonnements hebdomadaires, mensuels et annuels permettent d’effectuer un nombre illimité de trajets, sur les services ayant pour origine et/ou destination le département de validité du titre.

Ils ne sont valides que pour un seul utilisateur et sont valables pour la durée correspondante (7 jours consécutifs, 1 mois, 12 mois consécutifs) à compter de la date de 1ère validation du titre ou pour une durée fixe (de date à date).

Télécharger les CGV/CGU

Non ce n’est pas possible. Sauf pour les abonnés FréquenciO depuis le 1er septembre 2023. Néanmoins, les voyageurs des lignes Perpignan- Villefranche de Conflent / Carcassonne-Quillan/Montréjeau – Luchon et de la Rive droite du Rhône peuvent voyager indistinctement avec des titres liO Car et liO Train.

Le dispositif +=0 disponible pour les 12-26 ans, à partir de l’application Fairtiq rouge, peut être utilisé sur un trajet multimodal train/car.

Non ce n’est pas possible sauf pour les voyageurs des lignes Perpignan- Villefranche de Conflent / Carcassonne-Quillan/Montréjeau – Luchon et de la Rive droite du Rhône peuvent voyager indistinctement avec des titres liO Car et liO Train.

Le dispositif +=0 disponible pour les 12-26 ans, à partir de l’application Fairtiq rouge, peut être utilisé sur un trajet multimodal train/car.

L’achat de votre titre de transport peut se faire sur l’application liO Occitanie, directement à bord de l’autocar ou auprès de votre service régional des mobilités ou en agence commerciale liO.

Si vous avez une carte d’abonnement, vous pouvez la recharger via la boutique en ligne.

Les 12-26 ans peuvent utiliser le dispositif +=0, à partir de l’application Fairtiq rouge.

Infos sur les modalités d’achat

Votre billet est valable 2h à compter de la validation. Il est valable sur l’ensemble du réseau liO de votre département.

Le titre de transport mobile est valable sur toutes les lignes routières du réseau liO.
Télécharger les CGV/CGU de l’application liO Occitanie.
Le titre +=0, disponible pour les 12-26 ans à partir de l’application Fairtiq rouge, est valable sur toutes les lignes routières et ferroviaires du réseau liO.

Les animaux sont interdits dans les véhicules sur l’ensemble du réseau.

Seule exception à cette règle pour les cas suivants :

  • Les chiens guides pour les personnes aveugles et mal voyantes et les chiens d’assistance pour les personnes à mobilité réduite, tenus en laisse.
  • Les animaux domestiques de petite taille, lorsqu’ils sont transportés dans un sac ou une cage fermés et tenus sur les genoux du propriétaire qui reste entièrement responsable de son animal.

Téléchargez le règlement d’accès à bord

Il existe des tarifications spécifiques pour le train ou le car liO applicables selon le profil : demandeurs d’emploi, bénéficiaires de minima sociaux, familles nombreuses, etc.

Une offre SolidariO’ permettant 20 trajets gratuits valables 6 mois sur toute la région Occitanie ou de 75% de réduction sur les trajets liO Train* en nombre illimité.

Vous pouvez également bénéficier de tarifs sociaux sous certaines conditions. 

 

Accéder à la page Tarif Solidarité

Si vous n’avez pas pu utiliser les moyens de transport en commun liO pour lesquels vous avez contracté un abonnement ou acheté un titre de transport, en raison d’une défaillance directement imputable à liO dans la mise en œuvre du plan de transport adapté ou du plan d’information des usagers, vous avez droit à la prolongation de la validité de votre abonnement pour une période équivalente à la période dont vous avez été privé, à l’échange ou au remboursement prorata temporis du titre ou de l’abonnement non utilisé. Si vous êtes dans cette situation nous vous invitons à contacter le service régional des mobilités.

Télécharger les CGV/CGU

Si vous avez entre 12 et 26 ans, vous pouvez bénéficier du dispositif +=0. Il s’agit d’un compte mobilité vous permettant de voyager sur les trains et cars liO avec une dégressivité à l’usage allant jusqu’à la gratuité dès le 11ème trajet dans le mois.

Si vous avez moins de 26 ans et que vous souhaitez prendre un abonnement classique, deux formules peuvent vous être proposées : un abonnement mensuel à 20€ par mois et un abonnement annuel entre 90 et 195€ par mois selon les lignes empruntées.

Toutes les informations sur ces tarifs sur la page dédiée.

Acheter un titre ou un abonnement sur l'application liO Occitanie

La gamme tarifaire régionale du réseau d’autocars liO, adoptée par la Région dès 2018, est à présent la seule gamme tarifaire vendue sur l’application mobile liO. vous retrouverez le titre unitaire à 2€, le carnet de 10 voyages à 15€, l’abonnement mensuel à 40€ (20€ pour les jeunes) et l’abonnement annuel à 390€ (195€ pour les jeunes). Les titres et abonnements achetés sur l’appli sont valables sur toute la région sans limite de département (2h de correspondance).
Les autres titres peuvent être achetés à bord du car ou après d’une agence commerciale liO et Maison de Région.

Vous pouvez acheter à l’avance autant de titres que nécessaire et lors de la montée à bord faire plusieurs validations successives.

Télécharger les CGV/CGU de l’application liO Occitanie

Oui, vous pouvez les gérer depuis un compte famille.

Vous pouvez ajouter un voyageur à votre compte et créer un profil familial en vous rendant dans votre espace personnel et en cliquant sur l’action  » ajouter un voyageur ». Vous renseignerez ensuite le prénom, le nom et une adresse mail.

Télécharger les CGV/CGU de l’application liO Occitanie

Oui. Même avec une carte SIM d’un opérateur téléphonique étranger, il est tout à fait possible d’accéder aux titres de l’application liO Occitanie dans la mesure où vous disposez d’un forfait avec accès à Internet avec données mobiles.

Télécharger les CGV/CGU de l’application liO Occitanie

Actuellement il n’est pas possible de saisir un numéro de téléphone étranger. Néanmoins, le numéro de téléphone n’est pas obligatoire, cela ne vous empêche donc pas de créer votre compte.

Télécharger les CGV/CGU de l’application liO Occitanie

Le mail est une donnée obligatoire car elle permet la gestion du compte en ligne.

Le numéro de téléphone est une donnée facultative.

La photo est obligatoire pour la souscription d’un abonnement. La photo sert de justificatif lors d’une opération de contrôle afin de vérifier que la personne qui présente le titre est bien l’abonné.

Si vous n’êtes pas en mesure de présenter votre titre de transport dématérialisé, vous n’êtes pas en règles et vous vous exposez à une amende.

Nous vous invitons à réessayer ultérieurement. L’achat de votre titre de transport peut se faire par SMS, sur l’application, sur la boutique en ligne. Vous pouvez également acheter votre titre de transport à bord de l’autocar, auprès de votre service régional des mobilités ou en agence commerciale liO.

Télécharger les CGV/CGU de l’application liO Occitanie

Fonctionnement du réseau

Les horaires des cars de lignes régulières du réseau liO sont disponibles :

Les points d’arrêts accessibles sont identifiés sur l’application mobile liO Occitanie ainsi que sur les fiches horaires PDF.

Consulter les fiches horaires PDF

Les horaires des cars de lignes régulières du réseau liO sont disponibles :

Pour toute demande de modification du réseau, vous devez solliciter votre mairie qui transmettra au service régional des mobilités.

Nous vous invitons à contacter le service régional des mobilités (via le formulaire) en précisant la date, le jour, le numéro de la ligne concernée et le point d’arrêt où vous souhaitiez monter.

Accéder au formulaire

Nous vous invitons à renseigner précisément le formulaire de contact (via le formulaire) afin d’informer le Service Régional des Mobilités qui fera le nécessaire auprès de l’entreprise de transport concernée.

Accéder au formulaire

Nous vous invitons à renseigner précisément le formulaire de contact (via le formulaire) afin d’informer le Service Régional des Mobilités qui fera le nécessaire auprès de l’entreprise de transport concernée.

Accéder au formulaire

Nous vous invitons à consulter le calculateur d’itinéraires sur la Une du site et notamment la rubrique info trafic.

Pour rester informés, nous vous invitons à télécharger l’application liO Occitanie et à vous abonner à votre / vos ligne.s pour être alerté en cas de perturbation sur cette / ces ligne.s.

Consultez les Infos Trafic

Les vélos pliés doivent être placés en soute par les voyageurs dans la limite des places disponibles en ayant auparavant averti le personnel de conduite.
Les vélos non pliés seront placés en soute seulement si la place disponible le permet et si le véhicule à la possibilité de s’arrêter sur des aménagements spécifiques afin d’effectuer le chargement en toute sécurité.

Le personnel de conduite peut refuser de transport un objet à bord ou en soute si celui-ci est susceptible de constituer un risque d’accident.

Consultez le règlement d’accès à bord du réseau liO autocars

Vous pouvez déclarer en ligne la perte d’un objet via le formulaire sur la page suivante : accéder au formulaire spécifique.