Que faire avec le réseau liO ? Retrouvez ici les idées de sortie à faire en train ou en car liO dans le Lot.

Castelnau Bretenoux
Le château se dresse à l’extrémité d’un plateau rocheux formant un éperon grâce à la présence d’une faille naturelle.

Souillac
Souillac est intimement liée à la présence de la rivière Dordogne, ce qui lui vaut sept viaducs.

Cahors
À Cahors, admirez le Pont Valentré et la cathédrale Saint-Étienne, puis laissez-vous charmer par les ruelles médiévales, les Jardins Secrets et l’ambiance paisible du centre historique.

Calvignac
Calvignac est un village perché en vallée du Lot. Il est bâti sur un éperon rocheux dans une boucle du Lot, le rocher de la Baume.

Cajarc
Au cœur du Parc naturel régional des Causses du Quercy, la ville de Cajarc, ancienne cité médiévale bordant le Lot, fait partie des Grands Sites d’Occitanie.

Figeac
A Figeac, tout est d’une rare harmonie ! Commencez par les hauteurs, sur les terrasses du Puy pour la belle vue sur la petite ville.

Lacave
Les grottes de Lacave vous promettent un voyage dans le temps. 1h30 de visite à travers un spectacle visuel et sonore.

Montcuq-en-Quercy-Blanc
À Montcuq, le donjon classé Monument Historique offre une vue imprenable sur les vallées environnantes. Village-étape sur le chemin de Compostelle, il séduit par son patrimoine médiéval et son accueil chaleureux des pèlerins.

Padirac
Situé au coeur de la Vallée de la Dordogne, le Gouffre de Padirac est le premier site du patrimoine naturel souterrain en France.

Prudhomat
Le château de Castelnau-Bretenoux domine fièrement Prudhomat. Forteresse médiévale, il témoigne de l’évolution de l’architecture militaire entre le Moyen Âge et la Renaissance.

Puy-l’Evêque
Puy-l’Évêque surplombe la vallée du Lot. Ancienne cité médiévale prospère, le village dévoile aujourd’hui ses ruelles chargées d’histoire et son riche patrimoine.

Rocamadour
Accroché à flanc de falaise, Rocamadour impressionne par son architecture vertigineuse et son cadre spectaculaire

Saint-Cirq-Lapopie
Accroché à sa falaise, Saint-Cirq-Lapopie dévoile un décor médiéval préservé, entre ruelles pavées, façades gothiques et vues imprenables sur la vallée du Lot.