Au détour de la route, Rocamadour surgit devant vous. De jour comme de nuit, vous aurez de grandes chances d’être éblouis. Le village vertical, bâti en paliers successifs à flanc de falaise, s’accroche à 150m au-dessus du canyon de l’Alzou. Les maisons, les toits et les églises semblent faire partie du rocher. Ce petit village de 630 habitants est l’un des sites les plus visités de France. Vous y entrerez par la porte fortifiée du Figuier avant de suivre la rue de la Couronnerie, l’unique rue de Rocamadour, très animée, avec ses boutiques et restaurants.
Comment se rendre à Rocamadour avec liO ?
Où acheter son billet liO ?
- Sur l’application liO Occitanie
- A bord du car
Bon plan
Ligne 877 : Destination Rocamadour
Du 07/06/25 au 28/09/25
Seulement 2€ le trajet

À découvrir aux alentours

Castelnau Bretenoux
Le château se dresse à l’extrémité d’un plateau rocheux formant un éperon grâce à la présence d’une faille naturelle.

Souillac
Souillac est intimement liée à la présence de la rivière Dordogne, ce qui lui vaut sept viaducs.

Cahors
À Cahors, admirez le Pont Valentré et la cathédrale Saint-Étienne, puis laissez-vous charmer par les ruelles médiévales, les Jardins Secrets et l’ambiance paisible du centre historique.

Calvignac
Calvignac est un village perché en vallée du Lot. Il est bâti sur un éperon rocheux dans une boucle du Lot, le rocher de la Baume.

Cajarc
Au cœur du Parc naturel régional des Causses du Quercy, la ville de Cajarc, ancienne cité médiévale bordant le Lot, fait partie des Grands Sites d’Occitanie.

Figeac
A Figeac, tout est d’une rare harmonie ! Commencez par les hauteurs, sur les terrasses du Puy pour la belle vue sur la petite ville.