Après l’or déjà obtenu aux Deauville Green Awards, puis au Spot Festival d’Arcachon, c’est maintenant aux Cannes Corporate Media & TV Awards que les deux spots vidéos “10 secondes suffisent” se voient récompensées du Dauphin d’or dans la catégorie « communication intégrée ».
Autant de prix qui soulignent la force et la vitalité de la communication publique quand elle se met au service de l’intérêt général et des plus jeunes, quand elle prend à bras le corps les sujets de société, et quand elle mobilise l’intelligence collective.
Chaque jour, des comportements à risque sont observés à la descente des cars, sur les quais et aux abords des traversées piétonnes des voies ferrées. L’utilisation du téléphone, des écouteurs et autres distractions diminue l’attention et accroît les dangers, pouvant entraîner de graves conséquences en quelques secondes. Cette campagne vise à sensibiliser les usagers des trains et des cars liO pour éviter les accidents.

Les spots vidéos
Voir aussi

100 000 voyageurs par jour : objectif en vue !
En Occitanie, + 68 % de voyageurs dans les trains liO entre 2019 et 2024.

Utilisez votre carte de transport scolaire pour vos déplacements de loisirs !
Votre carte de transport scolaire vous permet d’utiliser les cars liO en illimité, pendant toute l’année scolaire !

1€ jeunes de l’été : record encore battu !
Du 14 juillet au 15 août, les jeunes de moins de 27 ans ont profité des trains liO à 1€. Quel bilan pour l’été 2025 ?