2ème salon Européen des Véhicules Intermédiaires

Mardi 7 novembre, la ville de Millau en Occitanie accueille la 2ème édition du salon des Véhicules Intermédiaires. Organisé par l’ADEME et In’VD, ce salon est soutenu par l’initiative eXtrême Défi Mobilité.

Plateforme d’échange et de discussion autour de l’évolution des solutions de mobilité intermédiaire, cette 2ème édition met en avant les projets innovants, et la découverte des progrès et nouveaux défis en matière de véhicules intermédiaires.

L’objectif est non seulement de permettre aux différents acteurs de présenter et de tester des véhicules et leurs composants, mais aussi de donner aux territoires l’occasion d’exprimer leurs besoins spécifiques et leurs différents cas d’utilisation.

En présence de toutes les parties prenantes : industriels, territoires, associations, écoles, laboratoires et pouvoirs publics, le salon  présente les nouveaux usages, services, modèles économiques, etc.

Train, car, pôle d’échanges multimodaux, nouvelles mobilités (transport à la demande, co-voiturage et vélo), autant de sujets pour faire émerger les nouvelles solutions de mobilité, échanger des idées et découvrir les véhicules intermédiaires de demain, entre le vélo et la voiture.

eXtrême Défi Mobilité

 

Ce programme, répondant aux besoins de la transition écologique, met en exergue le parcours d’innovation extrême en coopétition. L’objectif est de créer une catégorie de véhicules sobres, recyclables et efficaces, entre le vélo et la voiture, afin de remplacer cette dernière dans les déplacements du quotidien des territoires péri-urbains et ruraux.

La Région Occitanie et l’Agence de Développement Économique Ad’Occ sont impliquées dans le développement des entreprises participant au Programme national Extrême Défi, en l’occurrence les entreprises du cluster Vélo Vallée intégrées à ce programme (Milc, Caminade, Actia, Pragma, etc.).