Connaissez-vous le train spécial vélos ?

La Région Occitanie aménage des espaces supplémentaires permettant d’emporter un maximum de vélos dans le train. Ce train est spécialement conçu pour le cyclotourisme en Occitanie.

Train-vélo : Comment ça marche ?

Les tandems, tricycles, vélos triporteurs, vélos couchés, vélos cargo “longtail”, scooters électriques ne sont pas autorisés. Les sacoches doivent être retirées et les remorques pliées.

Premier arrêt : Figeac

Le train spécial vélo circule tout l’été sur la ligne Toulouse-Figeac. Une escapade à vélo permettant de sillonner à travers patrimoine et nature sur la ligne des Bastides.

Des façades roses de Toulouse aux colonnes du Tarn et de l’Averyon, partez à la rencontre des 4 bastides du parcours (Lisle-sur-Tarn, Cordes-sur-ciel, Najac et Villefranche -Rouergue).

Prochain arrêt : les Cévennes

En septembre, le train spécial vélo circule sur la ligne des Cévennes, entre Nîmes et Langogne, les week-ends du 6/7 et 13/14 septembre.

Embarquez pour une traversée inoubliable des grands espaces des Cévennes, des eaux tumultueuses de l’Allier aux accents méditerranéens de Nîmes. Prenez votre vélo à bord de la ligne de train légendaire qui fut créée au XIXème là où aucune route ne passait !

Et après ?

Suivez le programme du train vélo toute l'année sur la rubrique dédiée.

Voir aussi sur le même sujet