Destination campagne : Moissac, Lauzerte, Auvillar

Moissac, Lauzerte, Auvillar, le Tarn-et-Garonne vous offre ses richesses le temps d’une journée, d’un week-end ou d’un séjour plus long. En plus, vous pouvez y aller avec liO.

L’abbaye de Moissac est un haut lieu de l’art roman en France. Elle est classée UNESCO au titre des chemins de Saint-Jacques de Compostelle.
Chaque année, des milliers de pèlerins font une halte ici pour découvrir son tympan et son cloître. Observez à votre tour les détails des 76 chapiteaux du cloître consacré en 1100. Remarquez l’expressivité des sculptures de son portail monumental. Savourez la beauté, et la sérénité, d’un ensemble architectural exceptionnel par sa qualité d’exécution et son état de conservation, unique au monde !


Assistez, à Moissac, à la belle rencontre entre la rivière Tarn et le Canal des Deux Mers. Côté Tarn, optez pour une sortie en bateau promenade, canoë ou stand up paddle. Observez la faune et la flore sauvages. Admirez le pont Napoléon. Côté canal, naviguez en embarcation électrique ou flânez le long du chemin de halage jusqu’au pont-canal du Cacor : un spectaculaire ouvrage d’art du XIXe s., qui permet au Canal d’enjamber le Tarn. Les plaisanciers apprécieront le port situé en centre-ville, pour une pause gourmande ou culturelle.

Comment y aller ?

En autocar liO

  • Ligne 801 depuis Montauban ou Agen
  • Ligne 803 depuis Montauban
  • Ligne 807 depuis Castelsarrasin

En train liO jusqu’à la gare de Moissac.

A voir

  • Moissac, Lauzerte et Auvillar : 3 étapes majeures sur les chemins vers Saint-Jacques de Compostelle (chemin du Puy).
  • Moissac : une abbaye inscrite au Patrimoine Mondial par l’UNESCO.
  • Lauzerte et Auvillar : classés plus Beaux Villages de France.
  • Un paysage où dominent les vergers et les vignes du raisin AOP Chasselas de Moissac.